Copyright © 2010 Site officiel de Jacques Cassabois. Tous droits réservés

Site créé par Judith DELVINCOURT et administré par Martine POGNANT

 Contact  - Plan du site

Maj le 05/08/2017

Casse-Noisette et le roi des rats Casse_Noisette_et_le_roi_des_rats2.jpg

Editions Hachette, 2007

Couverture de Mayalen Goust

Extrait

L'attaque du roi des rats et de son armée


Extrait

Acheter le livre

e  petit Casse-Noisette n'est pas un jouet comme les autres. Marie Stahlbaum le sait bien. La nuit de Noël, il a combattu l'infâme Roi des Rats, épée à la main. Un véritable exploit ! La petite fille est fière des prouesses de son jouet préféré. Mais attention ! Le Roi des Rats n'a pas dit son dernier mot.




L'opinion d'Armelle

 u début, j’ai eu du mal à rentrer dans le livre, je comprenais pas mais au fur et à mesure que je lisais j’aimais beaucoup plus, en fait moi j’adore lire mais des fois comme ça je ne sais pas pourquoi le début, j’ai du mal à m’y mettre.


J’ai bien aimé l’imaginaire qui est dans ce livre, je sais bien que c’est n’importe quoi mais ça me paraît assez réaliste ! Mon personnage préféré c’est le parrain Drosselmeier. Je trouve qu’il vit encore dans son enfance, il déborde d’humour. J’ai beaucoup aimé le côté rabat-joie de l’histoire avec les parents qui ne croient pas leur fille et finalement je me demande si le frère croit vraiment sa soeur.


J’envie Marie d’aller dans le monde de la sucrerie et d’autres choses. Je trouve assez étonnant que le pantin de bois se transforme en humain et je n’ai pas trop aimé, mais j’ai beaucoup aimé le conte que raconte le parrain. Enfin maintenant je parle aux poupées. Je les aime car peut-être qu’elles se transformeront en petite soeur ou en amoureux.



Si je donnais une note ce serait trois sur cinq.

1 point pour l’imagination réelle.

1 point car le parrain est vraiment extraordinaire.

1 point car ce livre n’est ni trop gros ni trop petit.